Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

4 participants

Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Popo Jeu 17 Juin - 21:30

Hey hey !

J'ai une petite chose à vous proposer... Bien entendu, vous allez me dire que c'est un peu rapide mais l'idée et la possibilité est là...

Le REFEDD nous propose un film sur le lien entre cancer et environnement sans licence, il nous filerait le DVD, à nous de trouver un amphi et du matos pour le diffuser (je propose de m'en occuper)...

Le film, c'est The Idiot cycle. Voilà les liens pour aller voir de quoi il en retourne : http://www.japanesepopsongs.com/idiotcycle/index.html !

Pour le recrutement et nous faire connaitre, ça peut être pas mal... Dites moi ce que vous en pensez !
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Camille Machin Jeu 17 Juin - 22:24

Perso, je trouve ça intéressant, mais pas sur que ça intéresse beaucoup d'étudiants.

Dans tous les cas, on peut programmer la diffusion, et même si personne vient, ils auront au moins vu le nom de l'asso sur les affiches.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Alain Ven 18 Juin - 12:44

Arf !

J'ai écrit un message ce matin justement pour vous proposer de projeter un film afin de faire connaître l'assoc', mais j'ai cliqué sur le mauvais bouton et ça a tout perdu.

Moi je trouve l'idée vraiment intéressante. C'est vrai que le thème est peut-être pas folichon... Sinon, il y a des films documentaires à disposition sur internet pour être diffuser sans contraintes (un sur les orangs-outangs notamment ! Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Icon_razz ). Ce serait génial de pouvoir faire venir les auteurs pour faire un conférence débat juste après (je fais ça à longueur de journée en ce moment).

Sinon, j'avais l'idée de faire un concours de films ou de photos, dessins, etc. sur un thème original. Non ?

Mais c'est clair qu'il faut se creuser la tête pour faire un évènement original et marquant qui permettra d'ancrer notre assoc' dans les esprits !

...Un concert ?

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Camille Machin Ven 18 Juin - 23:28

Le problème avec tout ce qui est concours, c'est que les gens sont pas forcément près à s'investir pour le faire. Le film, généralement, ça intéresse pas grand monde. Par contre, c'est vrai que le concert peut être sympa, puisque la musique attirera les gens.

Pour le film, on peut aussi miser sur le fait que même si y'a pas grand monde qui vient, on aura fait une bonne com' autour de l'évènement et les gens en auront entendu parler et connaitrons le nom de l'asso.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Popo Sam 19 Juin - 11:49

Alain et les singes, toute une histoire... Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Icon_tongue

On en parlera donc à la journée FA du mois de juillet !

Le concours est une bonne idée quand même mais si c'est dur de mobiliser à la fac de Saint Quentin, on peut faire un gros tapage de com... D'autant plus, organiser un concert et faire la com à ce moment là...

Enfin à discuter !
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Damien Sam 19 Juin - 12:41

oui je suis a fond dans l'idée. J'envisageais aussi de proposer des débats de fond sur des thèmes précis par rapport au discipline. Le meilleur exemple, c'est ce qu'a fait Icare pour le droit de l'environnement.
A tte
Damien
Damien

Messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Alain Lun 21 Juin - 10:06

Bonnes remarques.

Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose d'innovant, qui attirerait les gens par curiosité. Le seul problème, c'est le temps...

Il me semble que pour organiser un gros évènements pour la rentrée on va être court. Cependant, nous pouvons faire quelques petits évènements à cette période tout en préparant un gros truc.

Popo a écrit:Alain et les singes, toute une histoire... Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Icon_tongue
C'est ma deuxième famille.

Et fais attention, tu marches sur la tête !

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir Empty Re: Projection de film pour faire connaitre Faculté d'Agir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum