Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

forum

5 participants

Aller en bas

forum Empty forum

Message par Pierrault Ven 25 Juin - 9:11

Salut tout le monde,

un petit message pour essayer de créer de l'animation aux yeux du public. Si c'est vrai que le forum marche plutôt bien on ne poste que dans la partie privée, pour un lecteur X il n'y a qu'1 sujet avec 2 commentaires dedans !!
Pour des rédacteurs on est pas très bavards...

Ce serait pas mal de créer des rubriques sur les articles avant de lancer le N°2 afin de voir si des gens viendront commenter ce qu'ils ont lu.
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Flo Ven 25 Juin - 9:23

J'adhère à l'idée. Maintenant faut se mettre d'accord sur les rubriques à mettre en place.

PS: Faut aussi voir que vu comment on lutte pour récupérer un article que les gens ont 2 semaines pour écrire, faut pas s'attendre à beaucoup de rédacteurs sur le site...
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Pierrault Ven 25 Juin - 9:32

C'est pas le plus important, au pire on peut se serrer les coudes entre rédacteurs. Smile

Le principe c'est d'avoir un "feedback" sur notre travail, savoir si on est visible, intéressant,... et surtout montrer aux gens qu'on démarchera l'année prochain qu'on est suivi (et pas emporté) par la foule.
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Flo Ven 25 Juin - 10:05

Ba c'est pas le plus important mais je suis tétu et je me permet d'insister => ça va être une MEGA lutte hein. Enfin après c'est une bonne idée, mais pour l'heure, je pense difficilement réalisable
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Alain Ven 25 Juin - 10:10

C'est pas une mauvaise idée. Mais tant que le site définitif (je travaille dessus !!!) ne sera pas mis en place je pense que ce n'est pas la peine de se crever à mort pour ramener des gens. Surtout, que nous n'avons plus de présence sur la fac et que la communication directe est la plus efficace pour faire venir les gens.

Par contre, pour commencer à nous faire la main sur la comm', pourquoi ne pas prévoir un encart dans le magazine rappelant qu'un site est mis en place avec un forum pour débattre, donner son avis, etc.

Ensuite, je vais essayer de voir si je trouve pas quelque chose pour avoir un compteur de clics ou téléchargements. ça a déjà été suggéré, et à la réflexion, c'est vrai que ça peut-être intéressant.

Donc, moi je suis d'accord avec Flo : attendons la rentrée, ça sera 10 000 fois plus facile ! En plus, tout le monde sera là et on aura moins de taff (bah oui, la fac quoi...).

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Camille Machin Ven 25 Juin - 17:19

Pour l'encart, va même falloir le faire très rapidement, puisque c'est sensé être notre 4ème de couverture du numéro qui doit sortir dans environ une semaine.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Pierrault Ven 25 Juin - 17:29

Vous allez dire que je me répète mais :

faire un encart pour augmenter notre visibilité sans être prêt est communicativement un suicidaire. (moi aussi je sais Ségoléniser Smile)
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Alain Ven 25 Juin - 17:37

Bah moi je pense que dire qu'il y a un site n'est pas forcément gênant ni suicidaire.

On peut annoncer le fait que le prochain magazine sera dispo sur papier et que le site sera génial ! Smile

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Pierrault Lun 28 Juin - 9:15

Oui, et il l'est.
Le truc c'est que si les gens voient quelques choses d'inanimé ils auront pas forcément envie d'y repasser plus tard.
Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Alain Lun 28 Juin - 9:49

Dans un certain sens, tu as raison... Dans ce cas, il faut que tu te charges de l'anim' !!! forum Icon_razz

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Camille Machin Lun 28 Juin - 11:10

En partie d'accord avec vous 2.

C'est vrai que faire de la pub est important, mais si ça donne pas envie aux gens de revenir, pas sur que ça soit la meilleure idée.

Comme solution, soit faut animer la partie publique, mais si y'a pas de public qui vient discuter, on va pas parler tout seul, soit faut trouver autre chose, mais je sais pas quoi ^^
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Popo Mar 29 Juin - 11:09

J'viens féminiser un peu ce débat !

La pub de 4e de couv' n'est pas forcément pour faire de la pub sur le forum mais bien de donner envie aux gens de participer à la création des prochains numéros par des articles/dessins/photos...

Dc c'est pas forcement suicidaire, j'comprends bien l'idée mais comme l'a dit flo, ça va être beaucoup de travail rien que de solliciter tout le monde. Après, on passe tous un peu de temps sur le forum, donc on peut papoter aussi dans la partie publique mais de quoi précisément ? Car comme dit Camille, si c'est pour parler tout seul...
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Alain Mer 30 Juin - 15:12

Ah merde ! Elle a féminisé le débat ! forum Icon_cry

Ouaip, le quatrième de couv' doit être une pub générale du magazine et surtout, comme il sortira à la rentrée sur papier, on peut l'annoncer en gros sur cette page ! Comme ça tout le monde dis : "cool ! On va l'avoir en chair et en os (ou pas)".

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Camille Machin Jeu 1 Juil - 0:07

Ouep,
ça peut être l'occasion de dire aussi qu'on recrute, et de faire de la pub pour le site (à défaut d'en faire pour le forum qui n'est fréquenté par personne à par nous)
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Alain Jeu 1 Juil - 9:59

Donc, résumons un peu la situation : une pub pour l'association sera placée sur la quatrième de couverture. Elle comportera deux annonces principales : la sortie papier du mag' et le recrutement (comment le met-on en place d'ailleurs ? Procédures, etc.). Dans une moindre mesure, on indique l'adresse internet et on peut même préciser qu'une nouvelle mouture arrive à la rentrée !

ça irait ?

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Camille Machin Jeu 1 Juil - 15:20

Je vote pour.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

forum Empty Re: forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum