Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Subvention CROUS Culture Action

3 participants

Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Subvention CROUS Culture Action

Message par Popo Lun 7 Juin - 17:17

Un peu plus de transparence...

Deuxième dossier de subvention rendu : on passe en Commission mercredi. Ca a été chaud mais ça y est, on (et plus précisement notre cher trésorier Camille) y est.

C'est une subventionn CROUS "Culture Action". Selon une fille que j'ai rencontré aux Rencontres de ce week end, il ne donne pas beaucoup. Toutefois, le mec qui s'occupe de notre projet y est sensible, ça se voyait donc je le sens plutôt bien. On a demandé 1890€... Croisons les doigts !

Subvention CROUS Culture Action Icon_cat oh bob le minou =)
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Camille Machin Mer 9 Juin - 17:32

Yep!

Je rentre tout juste de la commission.

Pour planter le décors, tu poirotes 30 bonnes minutes dans le hall, puis on te fais rentrer dans une pièce de 40m², avec des tables qui forment un carré (soit environ 15 à 20 tables) et ..... 5 personnes, éparpillées sur ces tables et toi tout seul, en face.
Pas franchement aimable, laissent l'impression qu'ils en ont rien a foutre de ce que tu racontes...

Cela dit, j'ai casé tout ce que j'avais à dire (enfin je crois ^^) et au final, ça s'est pas mal passé. J'ai montré qu'on avait un projet sérieux et qu'ils pouvaient nous faire confiance.

La nana de la DVE m'a dit de voir aussi avec la BU, Fondaterra et la maison du DD à Magny les Hameaux pour avoir d'autres subventions.
J'ai réussi à ne pas avoir d'expression quand elle m'a parlé de Fondaterra et je lui ai casé qu'on avait reçu un mail de Faucheux qui disait que la Fac manquait de projets comme le notre.

Bref, je pense avoir pas trop mal mené l'affaire, réponse d'ici peu pour savoir si on a la subvention ou pas.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Popo Mer 9 Juin - 18:04

Cool Subvention CROUS Culture Action Icon_biggrin

J'imagine un peu la scène, pas spécialement agréable :/, pour les prochaines, on ira ensemble !

Ils t'ont posé des questions ?

D'ici peu, c'est quand, ils t'ont dit ?
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Camille Machin Mer 9 Juin - 18:54

C'était pas non plus une séance de torture, mais je pense qu'ils avaient vu des étudiants toute la journée et qu'ils commençaient à en avoir plein le cul.

Ils ont posé des questions sur pourquoi on voulait le faire en papier alors qu'au format numérique c'est plus écolo (réponse: parce que notre sondage montre que les gens préfère un support papier et parce que ça nous rend plus visible et donc plus efficace), ils voulaient aussi savoir si le dossier pour "jeunesse en action" était commencé. Ils ont demandé si on allait participer au forum des asso en début d'année (Réponse: Oui. ; Va d'ailleurs falloir voir comment ça marche parcequ'on n'était pas à la réunion concernant ce forum, vu que j'étais au téléphone pour un stage à ce moment là). Et après, je me souviens plus trop.

D'ici peu, ils ont pas donné plus de précision, mais je pense que ça sera assez rapide, puisqu'entre chaque candidat, ils se prenaient genre 2 minutes pour discuter, donc je pense qu'ils prenaient la décision à ce moment là.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Alain Jeu 10 Juin - 9:55

Camille Machin a écrit:ils voulaient aussi savoir si le dossier pour "jeunesse en action" était commencé.
Euh... C'est quoi "jeunesse en action" ? Désolé, mais j'ai pas tout suivi (shame on me).

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Camille Machin Jeu 10 Juin - 12:17

C'est un dossier pour une aide européenne.
Mais je sais quand même pas pourquoi ils m'ont posé la question.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Popo Jeu 10 Juin - 15:32

Rha merde, j'ai pas pensé à te le redire ça puisqu'on avait vu ensemble l'équilibrage des recettes/dépenses...
Ils t'ont demandé car c'est dans le tableau justement... T'as répondu quoi ?
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Camille Machin Jeu 10 Juin - 17:37

J'ai dit que c'est toi qui t'en occupait et que c'était sans doute en cours.

Oui, j'ai bien vu que c'est dans le tableau, mais je vois pas pourquoi ils posent la question.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Popo Jeu 10 Juin - 18:38

Pour savoir si notre projet est viable car sans cette subvention concrètement il ne l'est pas, donc ça ne vaut pas le coup de nous subventionner...
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Subvention CROUS Culture Action Empty Re: Subvention CROUS Culture Action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum