Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Actus Faculté d'Agir n°5

2 participants

Aller en bas

Actus Faculté d'Agir n°5 Empty Actus Faculté d'Agir n°5

Message par Camille Machin Mer 27 Oct - 13:34

Le design de Faculté d'Agir n°4 étant terminé depuis peu, je m'attaque aux actus du FA5 :-)

Au sommaire, je vous propose:
- le rapport des Amis de la Terre sur l'obsolescence programmée (on devait en faire un article dans le cadre du dossier consommation pour le numéro de noël, mais vu qu'on fait un dossier froid ... ).
- Le rendu du jugement sur la fuite d'uranium à Tricastin en juillte 2008, qui officiellement n'a pas pollué.
- Des gros industriels européens et notamment français qui filent du fric à des sénateurs américains pour qu'ils votent contre la loi américaine en faveur du climat.
- La création d'un Parc National dans les Calanques, avec une enquête publique qui sera lancé début 2011.
- Le sommet de la biodiversité de Nagoya.
- Le rapport de Reporters Sans Frontières sur la liberté de la presse.
- L'affaire du chlordécone dans les antilles (pesticide utilisé dans les bananeraies qui pollue les sols et entraine de très nombreux cancers dans la région)
- Tourisme : Visitez Tchernobyl !

Voila voilà.
J'ai pas encore commencé à écrire, je suis en train de chercher des sources. S'il y a des sujets que vous trouvez moisi et que vous ne voulez pas voir dans FA5, dites le rapidement. Pareil s'il y a un sujet qui vous tient à coeur, une actu que vous souhaitez rédiger ...
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Actus Faculté d'Agir n°5 Empty Re: Actus Faculté d'Agir n°5

Message par Flo Mer 27 Oct - 16:09

Hey ho,

Franchement, je suis pour toutes ces actus et sans conditions pour une fois ! Mais quelquechose me perturbe quand même... Y'a que des trucs négatifs =/ Où est passé notre côté jovial et bonne humeur, voir "léger" ?
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Actus Faculté d'Agir n°5 Empty Re: Actus Faculté d'Agir n°5

Message par Camille Machin Mer 27 Oct - 18:46

Je me suis fais la même réflexion.

Mais autant, pour le dernier numéro, j'avais trouvé des trucs sympa, autant là ... je suis tombé sur des trucs vraiment scandaleux.

Ou alors, je suis tombé sur une actu disant que l'Europe était sur la bonne voie et qu'au rythme actuel, on atteindrait nos objectifs de réduction de GES d'ici 2020, mais si on met ça, j'ai peur que les gens se dise "C'est OK, pas besoin de se faire chier avec l'écologie, on est dans le bon".

Après, je reçois des dépêches tous les jours, donc peut-être 1 ou 2 trucs marrant en plus d'ici la mise en page.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Actus Faculté d'Agir n°5 Empty Re: Actus Faculté d'Agir n°5

Message par Flo Mer 27 Oct - 23:25

Camille Machin a écrit:Ou alors, je suis tombé sur une actu disant que l'Europe était sur la bonne voie et qu'au rythme actuel, on atteindrait nos objectifs de réduction de GES d'ici 2020, mais si on met ça, j'ai peur que les gens se dise "C'est OK, pas besoin de se faire chier avec l'écologie, on est dans le bon".

Ma foi, je suis fort d'accord avec toi.
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Actus Faculté d'Agir n°5 Empty Re: Actus Faculté d'Agir n°5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum