Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FA 5 : articles

4 participants

Aller en bas

FA 5 : articles Empty FA 5 : articles

Message par Damien Sam 13 Nov - 14:08

Ola tout le monde

Efficacité, maître mot ici, donc on fait ces com's sur l'édito et les articles en général:

edito : bien écrit mais trop hors sujet et trop long. Recentré sur l'essentiel, le magazine et son contenu, avec pour fin un petit clap bon noel à tous.

article voitures: je le ferais déborder sur une 2ème page car il est long et très sympa. A voir avec la page recalé/admis ou J'ai testé pour vous.

article "nouvel an à paris" : a voir si on peut pas créer un nouvel an idéal. On pourrait mettre :
- une ambiance : déco recyclabe, bougie,
- alimentation : recette de nouvel an
- des cadeaux : une idée cadeau pas cher et sympa à moins de 10 euros
- autres ?

a plus tard
Damien
Damien

Messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Flo Dim 14 Nov - 12:03

Yop,

Pour l'édito, je me suis déjà largement exprimé dans les commentaires de l'article et je pense ne pas être le seul. Il est clair que cela ne va pas =/ Il faut réellement (à mon sens) partir sur un truc plus "léger" qui explicite le contenu du magazine et ses articles. Ces derniers sont là pour ensuite faire valoir notre point de vue sur différents sujets...

Pour l'article sur les voitures, je suis content qu'il ai plus ! Je ne m'attendais pas à une tel standing-ovation xD Pas de soucis pour le mettre en double page, mais je ne suis pas sur que cela rentre vraiment dans un recalé/admis ou un "j'ai testé pour vous". En effet, je n'ai pas testé à proprement parler et je ne pense pas suffisament cité un constructeurs par rapport à l'autre pour en mettre un avant ou non. A voir, je suis prés à le modifier si nécessaire bien sûr.

Enfin l'article du nouvel an: il m'a bien plus tel qu'il est. Clair et concis, il m'a un peu fait pensé à la recette d'un pays à politique durable que cam avait fait au précédent numéro. Je ne vois pas de modif majeur à lui attribué pour le moment.

Je terminerais par les articles sur le père noël qui semblent alimenter le débat. Certes, ce n'est pas vraiment DD (au contraire c'est plutot l'icone de la consommation en l'occurence). Cependant, on peut tout le même l'intégré au magazine: par l'ironie ? par une breve très factuel en essayant de se faire poser au lecteurs de bonnes questions lui donnant un axe de reflexion sur ce qu'il attends de noel ?
Dans tout les cas, le coté moralisateur n'a jamais de succès donc à éviter.

Voilà j'ai fini ma diarrhé verbale, bonne journée =)
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Camille Machin Dim 14 Nov - 12:49

Hey !

J'ai mis mes com' dans les articles, j'essaye de corriger les miens rapidement.

OK avec Flo pour l'édito est l'article du nouvel an.

Pour l'article sur les voitures, je vois pas trop le rapport avec un admis/recalé ou j'ai testé pour vous, puisque l'article n'a pas été écrit dans ce sens. Par contre, rien n'empêche de prendre une colonne sur une de ces pages pour "agrandir" la page de Flo (ça va juste être chiant pour celui qui fera la mise en page).
Par contre, sur la page j'ai testé pour vous, ça va juste être pas possible. D'après le doc excel de la dropbox, on a sur cette page le j'ai testé pour vous faire ma bière, le livre no impact man et le film solutions locales pour désordre global. On fera déjà pas rentrer les 3 sur la page, donc on pourra pas réquisitionner une colonne pour les voitures hybrides. D'ailleurs, est-ce qu'on a réellement les 3 articles sur la même page ou est-ce que c'est juste le doc qui est pas à jour? Parceque si on a les 3, je pense que je vais en réquisitionner un pour la dernière page, que je complèterais avec un sudoku et un agenda (et autre chose, si je tombe sur un truc sympa)
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Damien Lun 15 Nov - 16:25

mmh, ok content de ces remarques. Alors bien sûr je ne comptais pas mettre l'article dans les rubriques mais bien dans une colonne supplémentaire.

Pour la biere, l'article n'y est pas. Je vais faire mes recherches ce soir pour comprendre le chmilblick
Damien
Damien

Messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par aglou Lun 15 Nov - 17:25

hey hey!!
juste un petit com sur les 2 brèves que j'ai faites (sur les peres noel et son village) parce que ca a été critiqué comme quoi c'est pas DD!
c'était justement ca l'objectif, on l'a décidé en réunion, casser cette image qu'ont les pays du nord à faire que des trucs cool pour l'environnement parce que c'est un peu des conneries!!
ils utilisent les ressources locales, mais l'environnement ils s'en préoccupent pas beaucoup plus qu'ailleurs!

sinon vous avez proposé pour les resto du coeur de mettre des chiffres d'ecoconso, intéressant comme idée mais ya plus de place dans l'article, on fait un encart à part?

bibi

voila, bibi

aglou

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : neauphle le chateau 78

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Camille Machin Mar 16 Nov - 0:18

Yep!

@ Dam, dans mon actu sur Nagoya, t'as mis qu'elle pouvait être plus développée vu que c'est la brève centrale de la dernière page ...késako ?????
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Flo Mar 16 Nov - 12:19

Alors pour cam, comme je l'avais mis en commentaires, c'était peut-être de présenter les chiffres qui ont étaient présentés dans l'accord, histoire d'avoir un peu plus de détails sur le fond de ce qui s'est dis.

Pour aglaé, je suis assez d'accord avec toi pour noel. Pour les resto du coeur, je n'étais pas au courant (j'ai du raté ce passage), c'est une bonne idée, faut voir avec les designers si y'a moyen.
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Camille Machin Mar 16 Nov - 14:49

Flo a écrit:Alors pour cam, comme je l'avais mis en commentaires, c'était peut-être de présenter les chiffres qui ont étaient présentés dans l'accord, histoire d'avoir un peu plus de détails sur le fond de ce qui s'est dis.

Ok pour ça. En fait mon interrogation portaitsurtout sur cette histoirede brève centrale de la dernière page.
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Flo Mar 16 Nov - 14:58

Ah. Bah pour ça je sais pas xD
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Damien Mar 16 Nov - 15:02

ca c'est pour moi. En faite, dans le cr, yavait d'indiquer uniquement cette news. Donc j'ai supposé que c'était l'info centrale de la dernière page car c'est le lien entre copenhague et euh (la prochaine date). Du coup je pensais qu'on pouvait indiquer quelques infos sup'.

a voir mnt si c'est perspicace d'en rajouter et si on a suffisemment d'autres infos pour cette page.
Damien
Damien

Messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA 5 : articles Empty Re: FA 5 : articles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum