Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

FA6 - Design

+2
Aude
Camille Machin
6 participants

Aller en bas

FA6 - Design Empty FA6 - Design

Message par Camille Machin Lun 17 Jan - 23:17

Salut à toi, membre de Faculté d'Agir.

Comme tu es un membre consciencieux, tu viens de consulter tes emails et après avoir vu la fabuleuse maquette fournie par l'équipe design, tu viens donner ton avis, faire des commentaires, dire ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas pour que l'on puisse l'améliorer.

Enjoy Very Happy
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Aude Lun 17 Jan - 23:55

Allez, j'ouvre le bal!

rien à redire sur les actualités, article baleines, article Norvege (j'aime beaucoup le ptit poisson!), article sur la PAC, j'ai testé pour vous et critique, recette de cuisine (coeur très kitch qui va peut etre faire polemique!- I love you )

- pas fan du vert utilisé pour le titre de Cancun,
- idem pour le vert de l'aritcle "manger bio"
- mise en page du mot croisé : certaines lignes comprennent les definitions de plusieurs chiffres... peut etre n'aviez vous pas le choix faute de place?

Ze crois que c'est tout!
ha non, j'aime beaucoup le dessin et je suis certaine qu'une fois colorisé il va donner! et je suis fan des pages avec un fond imagé!

Aude
bounce

Aude

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Pierrault Mar 18 Jan - 19:46

Yo, c'est vrai qu'il est bueno ce mag.
Par contre, je vais pas revenir sur ce qu'a dit Aude mais il y a 2 ou 3 trucs à revoir :

- l'article sur les hérissons dépasse sur la photo, il risque d'être chaud à lire.
- y'a des pages blanches (8,9) c'est normal ? :p
- je verrais bien en placard rempli de bouff d'étudiant pour l'article sécurité alimentaire. Je prendrais bien le mien mais 1 j'ai pas d'appareil photo, 2 j'ai rien d'autre que des pâtes.
- la pomme et le € du mangez bio risque de pixeliser à mort !! (ou c'est mon afficheur pdf qui me fait des tours)
- il est funky le mot croisé c'est classe.

Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Camille Machin Mar 18 Jan - 21:10

Les com' de Gabriel :

Le design est super, avec deux coups de coeur pour les baleines et la couverture
forcément! Smile

Après même remarque que pour le commentaire numéro 1:

Pour les mots croisés:
- c'est normal pour les définitions? yavait pas assez de place?(je ferai moins
de cases pour le prochain)
- est ce que c'est possible de juste rajouter mon nom (ça m'a qd mm pris du
temps :p, sans être trop mégalo Smile )

Pour la PAC:
- Est-ce que ça serait possible de faire un truc avec vraiment Pacman qui bouffe
des légumes?? :p c'est pas obligé mais j'aimerais bien souligner le jeu de mot
bidon. à la place de la moissoneuse. je peux poster des légumes clipart si
nécessaire...

Pour la sécurité alimentaire:
c'est pas encore designé?

en tout cas merci pour tout, c'est cool! Smile

ps: juste pour le mot croisé aussi: tu pourrais retirer les lignes dans les
cases de couleurs?
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Popo Mer 19 Jan - 0:47

Allons-y pour moi (et Marie qui met son grain de sel) !

*Déjà mettre des titres d'articles sur la couv
*Changer la typo si on veut éviter le déjà vu et que les étudiants ne lisent plus cette page
*Revoir peut-être le titre de Cancun, la couleur moyen et surtout la typo pas très lisible (ou la faute à l'ombre et/ou le contour)
Marie dit Cacaprout
*Lettrine à rajouter dans ces deux pages ?
*Attention dans l'article de la pac, le sous titre qui est en gras dans la 1ere version ne l'est plus dans la seconde
*Image bouffe le texte dans l'article sur l'élevage intensif de poisson : mettre un fondu au lieu d'une image à contour droit ?
*Dans manger bio pas cher, le € est pas très beau... Le supprimer et aligner le texte sur la droite ?
*Je surkiffe que ça soit orange mais... :/ avec l'image, on lit mal le texte... donc il vaut mieux changer de couleur :/... Et les encadrés oranges flashent trop, ça dessert l'article (on lit que ça)
*Première colonne : le "hum" est séparé de la fin de phrase, avec l'encadré, ça fait zarb'
*Ya moyen de faire fondre un peu les savons de marseille (hum, la blague!) ... Parce que niveau design, rien à dire, après, ça dessert le texte... :/
*Pas possible de funkyser un peu la page recette ?
*pour le verticalement dans les mots croisés, enlever le "corps de texte ajusté"
*Séparer l'agenda et les mots croisés

Voilà, tetr trop de remarques mais faut prendre en compte qu'on est deux =)
Popo
Popo

Messages : 52
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Camille Machin Mer 19 Jan - 23:17

A mon tour Very Happy Twisted Evil

La couv' n'est pas terminé, donc je vais pas m'attarder dessus. Alain vient d'envoyer la version colorisée, donc ça avance bien, c'est même presque terminé :-)

La 2ème de couv' : Je suis pas fan du carré bleu et faut trouver un truc à écrire dedans.

Edito : Qui était chargé de le rédiger ?
Sommaire : Je rajoute les petites photos quand les photos seront définitive sur toutes les pages.

Les pages actus : Y'a certains texte qui sont écrits plus grands que d'autres, ça donne l'impression qu'ils sont plus importants. La petite intro du haut, on la voit pas, et quand on la remarque, ça fait 1ligne 1/2 toute seule en haut, ça fait un peu con. J'aime bien la typo du titre "les étudiants dont le DD à l'UVSQ". Bref, on gagne sans doute en funitude de la page, mais je pense qu'on perd en lisibilité et en cohérence avec le reste du mag'

Article Mada : J'aime bien cette page. Il manque cependant la lettrine au début, il y a des tirets sous le titre et ça serait cool de pas laisser la couleur par défaut pour le chapeau.

Article Cancùn : idem Mada, sauf les tirets sous le titre.
La double du début de dossier est encore à faire.

Article PAC : Faut que je trouve un truc mieux avec le Pacman

Article Norvège : c'est vrai que les photos sont un peu carrées ^^ et faut que je rajoute le nom de Guillaume, comme on a fait pour l'autre Guillaume avec ses baleines, vu que ce sont 2 rédacteurs externes.

Article Sécurité Alimentaire : Bah il est pas terminé, faut que je trouve du visuel.

Article Manger bio et pas cher : La photo en fond rend bien. Par contre, c'est vrai que l'€ et les carrés jaunes sont pas terribles. La mise en forme du surtitre n'est pas la bonne et il manque le nom de l'auteur

J'ai testé pour vous : j'aime bien les savons en fond, maisil y a un fond blanc dans le cadre du NotaBene

Documentaire : Je trouve la photo du $ pas tiptop et il manque le nom de l'auteur

Recette : Chui pas super fan.La recette du cocktail tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, vu que tout le reste de la page est consacré au dessert. On pourrait peut-être virer le cocktail, agrandir l'image du dessert et réagencer le tout.

4ème de cou' : J'aime bien les couleurs dans les mots croisés. Par contre, faudrait trouver moyen de ne pas mettre plusieurs mettre une ligne de texte pour chaque ligne ou colonne dans le mot croisé. Et ça serait cool de rajouter le nom de Gabriel en bas
Pour l'agenda, je trouve le visuel des nuits zébrées pas génial et celui d'Ecobat un peu petit.


Globalement, il manque beaucoup de crédit photo (recette, j'ai testé pour vous, documentaire, manger bio et pas cher, Cancùn et Actus)

Voilà voilà. Bon, globalement, c'est pas mal, mais y'a encore un peu de taff.
Enjoy ! cat alien pig (oui, y'a vraiment des smiley con sur ce forum ^^)
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par aglou Jeu 20 Jan - 12:41

hello hello!

à mon tour!

- pour les actus, le jaune ca sortira bien, on le redis à chaque fois et on modifie à chaque fois aussi c'est ca! et j'aima pas trop le contour du titre les étudiant font DD à l'uvsq.
- pour les autres pages je crois que j'ia pas besoin d'en rajouter.
petite précision, parfois il y a des barres de séparartion pour les colonne, est ce qu'il en faut à chaque fois ou non?
- pour le manger bio, j'ai changé les couleurs et enlevé le euro!
- pour les prisonnier du luxe j'ai pas trop d'idée d'illustration,
- les crédits photo on les places où?
- j'ai fait des modif pour la recette, un peu kitchouille mais de toute manière la st valentin l'est aussi donc moi j'aime bien:
- pour l'agenda, j'ai ajouter ton nom gab, dsl de l'oubli, *

voila je met un nouveau pdf dans la dropbox....

aglou

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : neauphle le chateau 78

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Camille Machin Sam 22 Jan - 15:30

Hey !

Je viens de regarder ta nouvelle version, j'aime, c'est sympa.
Pas grand chose à modifier, à part quelques bricoles.


Maintenant, on rentre plus dans le détail:

- Manger bio et pas cher : les encart verts sont mieux que les précédents. J'aime bien la page, c'est assez équilibré. Juste 2 petits trucs : le surtitre n'a pas été mis en page (il me semble que les surtitres sont plus petits avec un soulignage en pointillé) et j'ai l'impression que l'image de fond est au dessus de l'encart "Dossier agriculture durable". Faut juste faire un clic droit sur l'image et demander de la mettre en arrière plan (ou alors, c'est parcequ'il y a une transparence sur le cadre rouge).

- J'ai testé pour vous. J'aime bien également, pas grand chose à dire, juste le crédit photo, mais je reviendrais dessus ensuite.

- Documentaire : Pas mal, y'a pas de visuel, mais comme il y en a déjà un au dessus dans le j'ai testé pour vous, ce n'est pas choquant.

- Recette : Je préfère largement cette version à la précédente. OK pour moi, c'est kitchouille, mais c'est le but et je trouve ça marrant.

- 4ème de couv' : C'est bien aussi. Pour la nuit Nova, je collerais le "plus d'infos" au texte du dessus " Dès le mercredi ..." Pour les carrés colorés, je pense que tu peux enlever les barres à chaque fois.


Par contre, 2 trucs : il me semble que tu n'as pas le bonne mise en forme pour les noms de rubriques en haut. Y'a des styles tout fait que tu trouveras dans style de texte, t'as un style pour le nom de rubrique, le surtitre, le chapeau, la légende, le texte ... bref, un style déjà fait pour chaque élément de la page.

Ensuite, les photos et crédit photos : Je rappelle qu'on a le droit et les moyens financier de ne publier que des photos gratuites et libres de droit, ce qui n'est pas le cas de ces visuels. Je pense que c'est trop tard pour changer tous les visuels de tes pages, mais au moins ne mettons pas les crédits pour pas se griller tout seul.
Pour rappel, les visuels gratuits, on les trouves sur Flickr et sur Wikipédia.


Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par aglou Dim 23 Jan - 2:14

ok! nouveau pdf avec modif dans dropbox!
j'espère que ca ira, et le cs3 ne fonctionne pas non plus sur mon ordi, j'ai la poisse... j'espère que ca ira.

aglou

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : neauphle le chateau 78

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Flo Ven 4 Fév - 16:11

Yop, rapide retour sur le FA6,
dans l'impossibilité de participer à sa distribution faute de temps, j'ai tout de même acceuillis ce charmant magazine à mon domicile (les SDF ça me fait de la peine moi).
Comme d'habitude, il envois du paté mais une remarque surgit tout de même, partager par d'autre faculteurs d'actions il me semble: WTF la couleur ? Il est tout palot ou c'est moi ? j'ai l'impression qu'en pdf les couleurs ressortaient pétantes et in real life, bof, c'est pastel...
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA6 - Design Empty Re: FA6 - Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum