Faculté d'Agir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FA8 - Design

+3
mela
Flo
Camille Machin
7 participants

Aller en bas

FA8 - Design Empty FA8 - Design

Message par Camille Machin Lun 28 Mar - 10:53

Salut FA !

Faculté d'Agir n°8 est en fin de mise en page.
Vous pouvez trouver le pdf dans la dropbox, dans le dossier FA8 > Maquette.
Ce n'est pas encore terminé, mais vu qu'on est à la bourre, ça serait bien de faire vos remarques dès maintenant. Normalement, la maquette finale (avant corrections) sera générée ce soir ou demain.

Enjoy !
Camille
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Flo Lun 28 Mar - 17:58

Hey man, j'ai relu (pas les fautes d'ortographes), mais la mise en page.
et voici:

Page de couverture, Titre : LA bionique bord d’aille !

2eme page de couv : les traits noir qui dépassent, ça fait pas krékré jolie Mad
Les actus : c’est pas la même écriture de partout.

General à tout le magazine : faut se décider à savoir si le contour des photos doit être floues ou pas… parce que la côté homogénéité graphique, ça tiens pas la route…

Page 13 : élargie la photo du haut à toute la page, pour ne pas que le texte chie sur les zones d’ombres et décaler un chouia le texte de la photo du bas (trop collé). De plus, les espaces sur les titres ont disparus ?

Recette : écrire un poil plus gros ?

Agenda : nickel, juste décalé un poil le texte des cadres (trop collé)
[i]
Flo
Flo

Messages : 159
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par mela Lun 28 Mar - 20:49

Juste 2 3 remarques rapides :

Simpa le visuel dans l'ensemble !

- Pour l'article p.8 "l'origine des composants d'ordinateur", je trouve que les composants mis les uns a la suite des autres ne donne pas trop envie de lire, donc si on pouvais faire ressortir chaque composants peut etre avc un surlignage de couleur? (genre une bande verte en fond) ca donnerait un peu de dynamisme à cette liste !

- Pour la recette, j'aime pas trop la police d'écriture je la trouve vraiment pas très lisible :/ sinon simpa les illustrations Smile

Voila c'est tout ce qui m'a sauté aux yeux pr le moment, sinon beau travail les designers !

mela

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Alain Lun 28 Mar - 21:17

Flo a écrit:
Page de couverture, Titre : LA bionique bord d’aille !
Oui, c'est vrai. Il faut que je modifie ça !

Flo a écrit:
General à tout le magazine : faut se décider à savoir si le contour des photos doit être floues ou pas… parce que la côté homogénéité graphique, ça tiens pas la route…
Totalement d'accord avec toi. Seulement, c'est les filles (je fais un amalgame car je ne sais plus laquelle c'est) qui trouvent que ça fait moche sans dégradé de bordure. Moi je trouve ça moche les dégradés de bordure tout le temps...Razz

Flo a écrit:
Agenda : nickel, juste décalé un poil le texte des cadres (trop collé)
Je plussoie cette remarque !

mela a écrit:
- Pour l'article p.8 "l'origine des composants d'ordinateur", je trouve que les composants mis les uns a la suite des autres ne donne pas trop envie de lire, donc si on pouvais faire ressortir chaque composants peut etre avc un surlignage de couleur? (genre une bande verte en fond) ca donnerait un peu de dynamisme à cette liste !
J'vais voir ce que je peux faire...

Alain

Messages : 40
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Camille Machin Mar 29 Mar - 1:21

J'ai enlever le contour noir sur la 2ème de couv', 2 ou 3 modifs sur la page 13 et rajouter les photos dans le sommaire.

Dans les mots croisés, faut aussi rajouter un erratum pour dire qu'on a merdé et que le dernier mot croisé était pas faisable (au fait, on est sensé mettre la correction sur notre site internet, est-ce que c'est le cas ?)

A oui, et aussi il manque la quasi totalité des crédits photos ;-) et Marion n'a pas terminé sa page.

Pour les cadre dans l'agenda, je ne sais pas comment on fait, donc j'en laisse le soin à Alain
Camille Machin
Camille Machin

Messages : 125
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Montigny le Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par aglou Mar 29 Mar - 11:22

juste un petit truc, dans les actus, p5 il y a la photo sous le numéro de page et ca fait moche!

aglou

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 35
Localisation : neauphle le chateau 78

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Pierrault Jeu 31 Mar - 10:03

J'ai donné du boulot quand les gens pense avoir fini alors accrochez vous à vos claviers ça va secouer :

- P4 : " un velo pour POUR purifier l'air" attention répétition
- P4 : "ça c'est passé à côté de chez vous", question référence culturelle il faudrait dire "près de chez vous"
- P8 : vous avez pas une police plus rupestre pour "l'âge de pierre" ?
- P9: dans l'encadré jaune (très bonne idée par ailleurs) il faudrait mettre un retour à la ligne entre " leurs objectifs." et "une étude scientifique"
- 4eme de couv : Titre incompréhensible !! le graphiste qui à fait la compilation n'a pas complété sa bibliothèque de police :p

- sur le fond je fait pas de remarque sauf une : P8 ce serait bien de dire de quelle langue provient l'étymologie du mot "ordinateur".

Bonne journée, soirée, jeudi, fin de semaine et tout le reste.
Il déchire ce numéro !! on devrait presque le mettre en vente Smile
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par mela Jeu 31 Mar - 11:39

Oyé Oyé !

Donc j'ai survolé rapide la version 8 et je vais réitérer une remarque :

pour la page 8, je n'aime pas la mise en forme de la liste des différents composants.. Je la trouve pas attractive, dynamique, ça donne pas énormément envie de la lire... c'est dommage paske c'est super intéressant!

Donc si c'est possible d'enlever les points et de faire des encadrés ou comme je disais de surligner en couleur chaque composant ca serait cool !

Dsl pour le travail que ça demande et pareil que Pierre sinon le numéro déchire bien tant dans le contenu que la forme Smile

mela

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Pierrault Jeu 31 Mar - 12:03

Au fait ce serait pas mieux d'inverser les pages 8 et 9 histoire que le pseudo édito de l'homme/femme inconnu(e)(s) soit au tout début du dossier ?

Et surtout il faut mettre ce liens !!!!! genre sous l'article "modification dues aux NTICs" (dans le petit trou:)

http://www.internetactu.net/2011/03/28/le-monstre-magnifique-de-la-technologie-fait-il-changer-le-moi/

Je sais pas comment mais Alain devrait avoir une solution. Un truc du genre www.facultedagir.com/liens_1 et faire un page qui renvoie direct vers celle au dessus qui est carrément trop compliquée !!
Si c'est galère laissez tomber mais je viens de lire l'article et je suis fan (merde y'a pas l'option FB)


beco les graphicox
Pierrault
Pierrault

Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Aude Jeu 31 Mar - 15:35

Commentaire super constructif de ma part : rien à rajouter à tout ce qui a déjà été mis et que j'avais aussi remarqué...
Courage équipe design, plus qu'un numéro et c'est terminé pour cette année!
bises bises

Aude

Messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

FA8 - Design Empty Re: FA8 - Design

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum